QUESTION MAROC

Tout savoir sur les permis de conduire au Maroc : équivalence, échange etc..

Pour les marocains résidant à l’étranger : 

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent conduire sur le territoire national, pendant une durée maximale d’un an à compter de leur résidence au Maroc, munis d’un permis de conduire en cours de validité qui leur a été délivré à l’étranger.

S’il retournent de manière définitive au Maroc, ils devront échanger leur permis de conduire contre un permis de conduire marocain, dans les conditions fixées par l’administration, si le permis a été délivré par un Etat avec lequel le Maroc est lié par un accord de reconnaissance des titres de conduite.  

Pour les conducteurs de nationalité française : 

Les conducteurs de nationalité française peuvent conduire munis du permis de conduire en cours de validité qui leur a été délivré à l’étranger, mais pour une durée maximum d’un an à compter de leur séjour temporaire au Maroc.

Au-delà de cette durée, les conducteurs titulaires d’un permis de conduire délivré en France peuvent demander l’échange du permis puisque le Maroc est lié par un accord de reconnaissance réciproque des titres de conduite avec la France. 

Pour les titulaire d’un permis de conduire international : 

Les conducteurs de nationalité étrangère, munis d’un permis de conduire international, peuvent conduire sur le territoire national pendant la durée de validité dudit permis. Toutefois, cette durée ne peut dépasser 1 an.

Est-il possible de circuler en France avec un permis marocain? 

Oui, il vous est possible de conduire en France en étant simplement titulaire d’un permis de conduire marocain. Cependant, une condition est requise : La résidence habituelle du conducteur ne doit pas être établie en France.

Est-il possible d’échanger mon permis marocain contre un permis français ?

Oui, il est possible d’échanger votre permis de conduire marocain contre un permis de conduire français. Il vous suffira de demander un simple échange de permis auprès de la préfecture de votre domicile. Vous ne repasserez aucune des épreuves du permis de conduire. Vous disposez d’un délai de 1 an suite à votre installation en France pour faire cette demande. 



Ajouter un commentaire

Suivez-nous