QUESTION MAROC

Voiture : La location longue durée au Maroc

Pour acheter une voiture au Maroc lorsque l’on est étranger, il faut avoir une carte de résidant. Importer sa voiture étant une procédure complexe (voir l’article : Importation de son véhicule au Maroc),  beaucoup se tournent donc vers la location longue durée. La formule est très rependue chez les expats au Maroc.

Dans tous les cas, nous vous recommandons d’être attentif à ce qui est inclus dans le loyer car les formules sont plus ou moins complètes, notamment au niveau des assurances.  

Pourquoi une location longue durée ?

La location longue durée est incontournable si vous n’êtes pas résident et que vous voulez bénéficier d’une voiture à l’année.

Quels sont les avantages d’une location longue durée? 

La location longue durée permet au conducteur de maîtriser son budget car le loyer est identique chaque mois. L’entretien, l’assurance et l’assistance sont généralement compris dans le contrat.

La location longue durée n’impose pas de capital de départ, bien que dans certains cas rares, il puisse vous être demandé un dépôt de garantie.

Quels sont les inconvénients de la formule Location Longue Durée?

Le principal inconvénient de la location longue durée au Maroc est son coût. Ma location de voiture au Maroc est en effet plus coûteuse qu’en France.

Comptez 4500 dirhams minimum par mois pour une CLIO !



Ajouter un commentaire